Qu’est ce que l’herbe de blé?
Avez-vous déjà entendu parlé du jus d’herbe de blé? Ce fameux shot de chlorophylle est de plus en plus réputée dans les bars à jus spécialement aux Etats-Unis et en Australie. L’herbe de blé date de plus de 5000ans, utilisé par les Egyptiens pour ses bienfaits sur la santé mais également chez les Indiens en médecine Ayurvédique. L’herbe de blé voit sa popularité augmenté grâce à Charles F. Schanbel qui l’utilisa pour nourrir les poules à l’agonie. Toutefois, c’est Ann Wigmore, qui va redonner une popularité à l’herbe de blé en créant l’Hippocrate Health Institute. En effet, Ann utilisait l’herbe de blé ainsi que d’autres herbes pour soigner son cancer du colon. C’est ainsi que l’Insitut va venir populariser les bienfaits du jus d’herbe de blé dans les pays anglo-saxons.
C’est un aliment sans gluten qui contient de nombreux bénéfices. Il doit être consommé frais directement après l’extraction. Les graines peuvent être germées et poussent très facilement même en intérieur.
L’herbe de blé contient 70% de chlorophylle et riches en:
- Antioxydants
- Fer
- Magnésium
- Calcium
- Vitamines: A,B, C, E
- Sélénium
- 92 minéraux et oligoéléments (sur les 116)
- 18 Acides Aminés
Le jus d’herbe de blé purifie l’organisme
C’est un puissant détoxifiant. Il nettoie et purifie le sang et l’organisme grâce au fort taux de chlorophylle qui contient. Aide à oxygéner l’organisme en renouvelant les globules rouges dans le sang et donc purifie le sang. Le jus détoxifie le foie. C’est un puissant antioxydant et antiseptique qui permet d’éliminer des métaux lourds présents dans l’organisme et le sang.
Le jus d’herbe de blé renforce le système immunitaire
Les propriétés alcalinisantes de l’herbe de blé lui attribuent une action anti-inflammatoire. Il est donc particulièrement efficace pour l’arthrose et les autres maladies inflammatoires. Ce super-aliment boostera votre énergie car il favorise le sommeil. La santé psychique et la tension nerveuse sont également améliorées.
Ses nombreuses propriétés en font un excellent allié pour prévenir et combattre les cellules cancérigènes. D’ailleurs, de nombreuses personnalités telles que Kris Carr, ont utilisé l’herbe de blé lors de leur bataille contre le cancer tout ceci bien sûr en améliorant également leur alimentation.
Faites du jus d’herbe de blé votre super allié beauté
Riche en fibre et en vitamine A, ce super-aliment vous permettra d’avoir une peau rayonnante. En effet, des chercheurs ont démontré qu’il est extrêmement efficaces contre les problèmes de peau particulièrement pour l’acné et le psoriasis. Son action anti-oxydante favorise le rajeunissement de la peau c’est donc un excellent anti-âge à boire ou en cataplasme.
Par ailleurs, ce jus miracle va prévenir la chute et le grisonnement des cheveux. Il va également prévenir les caries, maux de dents et favorise une meilleure hygiène bucco-dentaire lorsque vous le garder dans la bouche avant de l’avaler. En éliminant les toxines, il permettrait également de d’éliminer les mauvaise odeurs corporelles et la mauvaise haleine.
Bénéfices sur la santé et les maladies
Enfin, on peut constater que l’herbe de blé favorise la digestion et pourrait même aider dans la régulation du poids (gain ou perte). Il possède de véritable bienfaits sur la santé générale et la prévention de maladies:
- Régule le taux de sucre dans le sang, aide à lutter contre le diabète
- Aide à prévenir l’hypertension grâce à sa forte teneur en chlorophylle
- Aide à lutter contre l’anémie
- Prévient et lutte contre la maladie d’Alzheimer
- Restaure les dérèglements hormonaux et favorise la fertilité
L’herbe de blé peut être consommée en poudre ou en jus. Pour faire le jus il vous faudra d’abord germer les graines puis les faire pousser et les récolter pour en faire le jus. Le jus doit être consommé directement après extraction c’est pour cela qu’il est proposé en shot dans les bars à jus.
Partagez avec nous votre expérience en ce qui concerne l'herbe de blé? Vous le préférez en jus ou en poudre? Aimez vous le goût ou beurk?